- Blog -

Conseils

Tous nos articles sur les bonnes pratiques de la rénovation et nos conseils bricolage pour vous accompagner dans vos idées.

Aménagement combles

Aménager ses combles : 7 questions clés à se poser

Avoir une pièce supplémentaire sans déménager, c’est possible. Si votre logement possède des combles, les aménager est une solution efficace pour gagner des m2. Lorsqu’il est correctement pensé, cet espace perdu peut se transformer en véritable espace de vie, fonctionnel et charmant.

choisir son parquet

Le parquet : comment bien choisir son revêtement de sol ?

Le parquet est le revêtement de sol fétiche des Français ! Leader du domaine, il est apprécié pour son style et son élégance. Tantôt chic, tantôt vintage et authentique, le parquet nous séduit par bien des aspects. Il en existe cependant plusieurs types sur le marché.

Rénovation énergétique

La rénovation énergétique : quelles sont les déductions d’impôts possibles ?

Nombreux sont ceux à être frileux dès que l’on prononce le mot « Travaux » ou encore « À rénover ». Nous nous imaginons immédiatement des sommes supplémentaires à débourser pour nous offrir le bien présenté alors qu’il existe plusieurs dispositifs de soutien mis en place par l’État pour nous aider sur le plan fiscal.

Aménager son bureau : les solutions pour être plus productif

La question est simple, comment aménager son bureau en conciliant bienséance et efficacité ? Disposer d’un espace dédié à son activité chez soi est une chance que tout le monde n’a pas. Pour ceux qui rêvent d’une porte close, il existe d’autres solutions pour améliorer votre confort.

La maison connectée : quels sont les avantages de l’automatisation ?

Depuis plusieurs années, nous voyons déferler toute sorte d’équipement connecté pour notre maison. De la lumière au système de chauffage, l’automatisation prend de plus en plus de place dans nos espaces de vie. Faisons un état des lieux sur les avantages de ces technologies.

accidents domestiques

Accidents domestiques : la sécurité de nos habitations en cause

On constate également que près de 30 % des accidents domestiques sont d’origines matérielles. C’est-à-dire qu’ils sont causés par des installations vétustes ou mal adaptées pour leurs utilisateurs ou leur environnement. Pour éviter ce type d’incidents, quelques précautions et bonnes pratiques sont à mettre en place !

Conseils
×
×

Panier