Tendances déco 2020 : quand la nature décore nos intérieurs

Tendances

Les tendances déco 2020, c’est comme la mode, ça s’en va et ça revient ! Bleu menthe, céramique ou encore terre cuite, l’année 2020 se profile sur les tons naturels et s’ancre dans un style galvaudé pour suivre les pas de sa petite sœur de 2019. Nous recherchons de l’original, de l’imparfait, du minéral sans oublier la douceur rassurante d’un cocon. Nous avons fait une petite sélection des tendances déco 2020, prenez note !

 

Tendance déco #1 : la nature s’invite dans nos intérieurs

 

2020 s’annonce sous les couleurs chaudes et douces des matériaux organiques ! Sans doute pour prendre à contre-pied la production de masse standardisée, la nature reprend ses droits dans nos intérieurs. Elle s’installe sur notre vaisselle ou sur nos murs avec des papiers peints modernes d’une délicatesse certaine. Oublier les déco Arc en ciel ou le jaune moutarde du style scandinave et laissez vous transporter par l’esprit de la nature. Optez pour un tissage mural, du mobilier en bois clair ou des lampes papier plus aérienne.

Le tiercé gagnant est annoncé par l’association : Fleurs séchées, Ocre, Laine. La palette de couleurs de nos intérieurs invite à un retour aux sources. Nos murs et nos meubles retrouvent des peintures aux nuances et tonalités neutres ou poudrés s’associant avec chaque pièce de votre nid.

L’herbe de la pampa fait également l’unanimité ! Le plus de ce végétal, c’est que nous n’avons pas besoin d’avoir la main verte pour profiter de la délicatesse de ces courbes. Il suffit simplement de disposer les brins dans une dame-jeanne ou un vase et la laisser se déployer. Elle harmonisera avec brio les lignes de votre intérieur, entre souplesse et fragilité, offrant un esprit sauvage et naturel.

tendances déco naturelle

Tendance déco #2 : Mamie avait raison !

 

C’est le grand retour du cannage ! Cette technique de tressage s’invite sur tous les types de mobilier. Des fauteuils lounges jusqu’au meuble TV en passant par les pots à crayons, le cannage s’invite partout. Son motif géométrique et très structuré, donne du relief à votre mobilier.

Le minimalisme des dernières années fait un pas en arrière face à l’usage de ces matières. On oublie les surfaces lisses et les façades ternes en laissant se déployer ce motif aérien sur notre mobilier.

Nous pouvons également noter que l’utilisation des fibres naturelles fait écho à notre point précédent. La nature a du bon, nous vous avions prévenu ! Le rotin et l’osier c’est tendance pour 2020 ! Il est grand temps de dire merci mamie pour les bons conseils !

fauteuil en rotin

Tendance déco #3 : Utiliser du vieux pour faire neuf

 

En parlant de mamie, la seconde main a, elle aussi, le vent en poupe ! La tendance 2019 était déjà accès sur les notes écologiques et centrées sur l’upcycling. On peut affirmer que rien ne se jette, tout se transforme ! Cette phrase toute faite n’a jamais autant fait sens que cette année.

Les brocantes et autres vide-greniers sont devenus hype. Chiner est devenu une activité récurrente dans l’agenda de nombreux français. Nos intérieurs s’ouvrent peu à peu au vintage et au style rétro. Place à la vaisselle en porcelaine de mamie, aux pièces anciennes dont la patine nous fait voyager.

Notre intérieur a besoin de caractère pour nous ressembler et quoi de mieux que le vintage pour le rehausser. Les objets du quotidien d’antan s’offrent une deuxième jeunesse en devenant des objets déco à part entière. Ils s’harmonisent avec tous les styles. Vous pouvez aisément mettre en lumière une bibliothèque ou un buffet avec une machine à écrire couleur menthe à l’eau des années 50.

tendances déco upcycling

Pour soigner votre intérieur en 2020, suivez les tendances déco et laissez entrer la nature dans votre maison. Écoutez les conseils des plus anciens pour votre décoration murale ou cibler les couleurs tendances ! Et si l’inspiration vous manque, allez flirter dans les allées bien remplies de Pinterest.

Votre salon ou votre salle de bain s’illustrera peut-être parmi elles après transformation. Mais n’oubliez pas, les tendances ne sont qu’un éternel recommencement, alors prenez le temps de savoir ce que vous souhaitez réellement !

Se sentir bien chez soi, c’est quand même ce qu’il y a de plus important.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *